Chapitre 5 - La dispute

16/07/2012 18:53

    Après les cours, je me dirigeais vers la cantine accompagné de ma meilleure amie, de son petit copain et de Blaise. Arrivé là-bas, je vis ma pire ennemie, Caroline. Elle m'en voulait depuis que je suis arrivée, il y a deux ans, car j'étais plus belle qu'elle et parce que, sans le vouloir je suis passé devant elle, j'étais beaucoup plus populaire qu'elle. Caroline s'approcha de nous, et dit :

- C'est toi Blaise ? en le désignant.

- Oui, dit il d'un sourire au coin.

- Viens manger avec moi plutôt qu'avec cette allumeuse !

    J'en restais médusé jamais elle m'avait critiquée d'allumeuse ! Elle m'avait dit des horreurs mais ça c'était le pire ! Elle pris le bras de Blaise et l'enmena vers sa table. Blaise se dégagea de son bras et dit :

- Tu peux me redire ce que tu as dis ! gronda-t-il.

- Tu défends cette garce maintenant ?!

    Je me dirigeai vers elle, elle voulais la honte de sa vie ! elle allait l'avoir !

- Salut Caroline !

- Ho mais voici la petite allumeuse ! railla-t-elle devant ses amis.

- J'en ai marre !

- La pauvre elle en a marre !

- Que tu me traite d'allumeuse où de je ne sais quoi je m'en fiche mais de là à croire que Blaise t'appartient c'est la goutte qui fait déborder le vase ! Il n'est pas à toi, il fait ce qu'il veux ! Pourquoi veux tu me rabaisser devant tout le monde ? Tu crois qu'avec de simple et ridicule mensonge je vais avoir la honte de ma vie ! Tu me fais pitié ! Avant j'avais du respect pour toi mais maintenant j'ai honte d'avoir cru que tu étais gentille !

- Calme toi, viens, me dit Blaise en m'entrènant loin d'elle.

    Quand je partis vers ma table je vis Caroline choqué par mes propos et tous ses amis vinrent vers moi pour s'excuser et quand Caroline vit ça elle courra vers la sortie en pleure.

    A la fin du repas, mes amis et moi avion entrepris de se reposer sous un arbre. J'étais sous l'arbre dan les bras de Blaise et Anna dans ceux de Bryan. Mais ce moment paisible fut arrêté par la sonnerie. On se leva et nous nous dirigeâmes vers nos classes respective car nous n'avions pas les même matières. J'avais arts plastique avec Blaise, Anna et Bryan avaient Math. Je leur dis :

- Bonne chance !

- C'est ça ! Tu es la première en Math !

- Et tu oublie l'arts plastique !

- Ouais fais ta maline !

- A ce soir !

    Blaise et moi nous nous dirigeâmes vers notre cour.

 

 

Chapitre 4 - Une journée d'enfer

Chapitre 6 - Le cours d'art plastique