Chapitre 4 - L'explication

28/05/2012 16:15

    J'entrais dans la salle, je filais prendre mon repas et je regardais tout autour de moi pour voir les places que je pouvais prendre. Tous les garçons m'avaient gardé une place à leur table. Gabriel étais assis à une table de quatre. Il était seul. Grâce à mon pouvoir de l'esprit, je compris que les gens le trouvaient imposant et mystèrieux. Les filles le trouvaient canon mais avaient peur de l'approcher et les garçons avaient du respect pour lui mais évité de l'approcher.

    Il se tourna vers moi et me fis signe. Toutes les filles se tournèrent vers moi et me lançèrent des regards noir. Si leurs yeux pouvaient tuer je serais déjà morte sur place. J'avançais vers lui. Puis je déposais mon repas, je m'assis devant lui et je lui demandais :

- De quoi veux tu me parler ?

- Tu n'es pas comme les autres vampires.

- Et toi tu n'es pas comme les loups garous.

- Tu es spécial !

- Comment ça spéciale ?!

- Je ne ressens pas de haine envers toi ! Normalement je déteste les vampires et c'est réciproque mais en se moment je n'ai pas envie de te tuer mais d'en apprendre plus sur toi.

    En m'expliquant ça je ressentis en lui un profond doute, il avait peur de moi et de mes réactions. Il me regarda d'un regard suppliant. Je tendis ma main, je lui pris sa main et lui dit :

- N'est pas peur de moi je ne te fairais rien. Si tu veux on peux devenir ami et comme ça on se connaîtra mieux.

- Tu crois que l'on peut le faire ?

- Mais on peut tout faire quand on le souhaite.

    Après manger ,nous nous dirigeâmes à la sortie de la cantine, tout le monde nous regardait avec un aire abasourdis. Je regardasi par la première fois le visage Gabrielle, il avais les yeux noir d'où on pouvait se perdre à force de les regarder. Je lus sur son visage une infime tendresse et d'un regard à en tomber par terre mais je détournais le regard pour rougir dans mon coin.